Politiques éditoriales

Énoncé de mission

Topiques, Études satoriennes publie les recherches menées et inspirées par la Société d'Analyse de la TOpique Romanesque. Elle accepte les soumissions (indiviudelles et collectives) pour publications des participants aux colloques et des membres de la société. 

Le comité éditorial encourage les soumissions de numéros spéciaux.

 

Politiques de rubriques

Introduction

Coché Soumissions actives Coché Indexé Décoché Évalué par les pairs

Table des matières

Coché Soumissions actives Coché Indexé Décoché Évalué par les pairs

Articles

Coché Soumissions actives Coché Indexé Coché Évalué par les pairs

Résumés des articles

Coché Soumissions actives Coché Indexé Décoché Évalué par les pairs
 

Processus d'évaluation par les pairs

Les articles soumis doivent être rédigés en français et situer clairement leur perspective théorique et méthodologique ainsi que leur champ d'application. Les articles seront soumis sous forme de fichier Word.

Chaque soumission sera évaluée anonymement par deux évaluateurs, également anonymes. Cette procédure donne à tous la plus grande liberté de jugement. Les commentaires et avis des évaluateurs seront transmis aux auteurs par le comité éditorial. En cas de désaccord des deux évaluateurs, le directeur de la revue prendra la décision finale.

Les personnes désirant servir comme évaluateur pour la revue peuvent manifester leur intérêt au moment de l'inscription ou par courriel. Le choix final des évaluateurs revient toutefois aux éditeurs et se fait en fonction de la thématique de l'article soumis.

 

Périodicité

4 août 2015:  publication du numéro 1, Topiques de l'amitié

 

Politique d'accès libre

Cette revue procure un libre accès immédiat à son contenu se basant sur le principe que disponibilité publique de la recherche  disponible facilite un meilleur échange du savoir.
Toutefois chaque utilisateur devra d'abord s'inscrire (c'est gratuit). Il suffit ce cliquer sur le menu "s'inscrire" au haut de la page.