Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Numéro courant
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Contact
Rechercher
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 6 (2022): Le paysage sonore dans la littérature d’Ancien Régime, ou du son comme topos de scènes narratives
Vol. 6 (2022): Le paysage sonore dans la littérature d’Ancien Régime, ou du son comme topos de scènes narratives
Publié-e:
2022-12-22
Introduction
Préface Vol. 6 Topiques: La sensation sonore dans la littérature d’Ancien Régime : enjeux topiques
Hélène Cussac
Préface PDF
Table des matières
Table des matières
Hélène Cussac
Table des Matières
Articles
Du sonore dans la littérature narrative : Des enjeux rhétoriques aux enjeux esthétiques
Jean-Marie Fritz
Fritz PDF
La liste d'instruments de musique : un leitmotiv du récit médiéval
Madeleine Jeay
Jeay PDF
Le cri de la bête et la chute du géant : sons et mise à mort de l'adversaire dans l'aventure merveilleuse arthurienne
Adeline Latimier-Ionoff
Latimier PDF
Le chant bucolique dans le roman pastoral (ou les avatars d'une topique dissonante)
Marta Teixeira Anacleto
Teixeira-Anacleto PDF
Les chants des oiseaux au XVIIe siècle : topoï, types et savoirs
Elodie Ripoll
Ripoll PDF
Quand la fiction libertine vient parasiter l’esthétique musicale : le cas très singulier des Sonnettes de Guillard de Sévigné (1749)
Jean-Pierre Dubost
Dubost PDF
Sonorités du Graal
Bruits, voix et silence dans les scènes du Graal (XIIe - XIIIe siècles)
Cristina Noacco
Noacco PDF
« A grant noise » : la performance sonore dans les « Cent Nouvelles nouvelles »
Patera Teodoro
Patera PDF
Cris et onomatopées dans l’œuvre d’Antonius Arena
Marie-Joëlle Louison-Lassablière
Louison-Lassablière PDF
À voix haute : combiner les représentations rhétorique et médicale de la voix à la Renaissance
Pascale Chiron
Chiron PDF
Le rire sonore de Dassoucy alias Diogène
Dominique Bertrand
Bertrand PDF
L' Univers sonore de Marivaux : Chant, voix, cris
Catherine Gallouet
Gallouet PDF
Aspects et fonctions des sons dans Cleveland de l’abbé Prévost
Françoise Gevrey
Gevrey PDF
Le « charme de la voix » : topiques du son enchanteur et réflexions musicales au XVIIIe siècle
Emmanuelle Sempère
Sempère PDF
Les bruits de la nuit dans la fiction érotique des Lumières, ou les résonances de l’ombre
Marine Ganofsky
Ganofsky PDF
Chant, cri et aphasie dans la rhétorique sentimentale de Jean-Claude Gorgy (1753-1795)
Huguette Krief
Krief PDF
La Musique dans les romans du dix-huitième siècle : théories et enjeux
Martin Wåhlberg
Wåhlberg PDF
Lyres, harpes, luths et cithares : l’instrumentarium du psaume 136, Super flumina Babylonis
Jean-Noël Pascal
Pascal PDF
Isabelle de Charrière romancière et musicienne : Musique et topicité
Suzan van Dijk
Dijk PDF
La harpe éolienne mise en scène dans la poésie et le roman européens
Alain Montandon
Montandon PDF
Les Bruits du monde chez Diderot
Aurélia Gaillard
Gaillard PDF
Bibliographie Générale
Hélène Cussac
BIBLIOGRAPHIE PDF
Revue Études Littéraires
Revue Études Littéraires
Résumés des articles
Résumés
Hélène Cussac
Résumés - Mots Clefs PDF
Langue
English
Français (Canada)
Numéro courant
EISSN 2369-4831
Mots-clés